Association Jacques Prévert

L’Association Jacques Prévert gère deux EHPAD (Résidence Ditschviller et le Centre Théo Braun à Cocheren, ainsi que le Pavillon du Soleil et le Pavillon l’Angélique à Behren-lès-Forbach).

Fonctionnement

Les instances représentatives :

– Le Conseil d’Administration (CA) est l’assemblée délibérante de l’association qui fixe les orientations fondamentales. Il est composé de représentants des communes partenaires et d’institutions.

– Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est l’instance consultative de l’association. Il est composé de représentants des résidents, familles, personnel et administrateurs. Le CVS se réunit environ trois fois dans l’année. A l’admission, une note d’information avec les coordonnées téléphoniques du Président du CVS est remise. Chaque EHPAD possède son propre Conseil de la Vie Sociale.

– Les Délégués du Personnel (DP) sont l’instance représentative des salariés devant l’employeur, en faisant des recommandations relatives aux salariés, à l’hygiène, à la sécurité, à l’application du code du travail ainsi qu’aux autres lois sociales. Les DP assistent aussi tout le personnel lors des entretiens avec la direction.

– Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Présentation de l’Association Jacques Prévert